Actualités

Artistique: match international à Wünnewil - l’argent pour les juniors filles

C’est devant un public dense que la relève de l’artistique féminine de France, d’Allemagne et de Suisse a livré samedi à Wünnewil, dans le canton de Fribourg, de passionnants concours. Les Françaises l’ont emporté. Avec une très nette avance de 5,3 points sur la formation helvétique.

Ces 5,3 points correspondent très exactement au terrain que l’équipe Suisse 1, composée de Sara Catanzaro, Nadia Mülhauser, Nadia Baeriswyl, Sarah di Lascia et Sabine Fellmann, cède aux Françaises dès le premier engin, la poutre. Hyper nerveuses, «nos» filles ne remplissent pas les attentes élevées placées en elles. Capitaine de la jeune équipe helvétique, Sara Catanzaro chute à trois reprises. Le reste de l’équipe peine tout autant. Portées par le public, les Suissesses ne se laissent pas abattre pour autant. Elles déploient tout leur talent aux trois autres engins. La seconde équipe suisse, avec Yvonne Hunziker, Sarina Gerber, Sara Metzger, Andrina Kläy et Romina Bertschinger, se révèle également convaincante. Malgré les chutes, le chef entraîneur de la relève helvétique, François De Saint Martin, est satisfait: «Cette répétition générale des CE est réussie. Pour les filles, il était important de concourir devant un public aussi important et de ressentir la pression. Ce n’est qu’ainsi qu’elles peuvent apprendre à la gérer.». L’entraîneur souligne par ailleurs le nombre élevé de juniors capables de rivaliser à ce niveau que compte actuellement l’artistique féminine helvétique. «Jamais encore jusqu’ici nous n’avions été en mesure de constituer une équipe de 16 juniores pour des CE.»

Sara Metzger qualifiée pour les CE
Au sein de l’équipe Suisse 2, Sarina Gerber et Sara Metzger se disputaient le dernier ticket pour les Championnats d’Europe juniors du 28 avril au 2 mai 2010 à Birmingham (Gbr). Les nerfs de Sara Metzger, 13 ans, ont mieux résisté. Avec un total de 50,050 points, elle est la deuxième meilleure Suissesse de la rencontre de Wünnewil. L’équipe junior de l’artistique féminine des CE se compose donc de :

  • Nadia Baeriswyl (14), Düdingen/Guin FR, TSV Düdingen
  • Sara Catanzaro (15), Hornussen AG, Kutu Stein-Fricktal•    Sarah Di Lascia (13), Kirchdorf AG, Kutu Obersiggenthal
  • Nadia Mühlhauser (14), Wünnewil FR, SVKT Wünnewil
  • Sara Metzger (13), Soleure SO, Gym Center Emme
  • Sarina Gerber (15), Berne BE, BTV Bern (Ersatz)

Le podium du classement individuel revient à un triplé français, emmené par Doriane Thobie (14 ans). La meilleure Suissesse est Sara Catanzaro, qui pointe au cinquième rang.

Renate Ried, cheffe médias FSG/ cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Silver Partner

Bronze Partner