A quatre engins, la formation argovienne composée de Christian Baumann, Oliver Hegi, Michael Meier et Severin Rohrer a marqué le plus grand total. C’est aux barres parallèles que les Zurichois, avec Eddy Yusof, Marco Rizzo, Henji Mboyo, Sascha Coradi et Pascal Bucher, ont fait la différence, suite à une chute comptabilisée dans la note des argoviens, et remporté un deuxième titre consécutif. La deuxième équipe zurichoise s’est parée de bronze. Le meilleur gymnaste a été le fer de lance régional Christian Baumann, qui a totalisé plus de 88 points.
Une seconde lutte s’est jouée entre les équipes LU/OW/NW I et Soleure I. Une lutte perdue par les Soleurois, qui devront s’aligner l’an prochain en LNB. En LNB, Schaffhouse l’a nettement emporté sur Argovie II et retrouvera ainsi la LNA l'an prochain après une année en LNB.
Texte: Caroline Blum/ ahv/ gab
Actualités
Artistique: les Zurichois ont défendu leur titre par équipe
Le premier jour des Championnats suisses de gymnastique artistique par équipe du weekend des 19 et 20 septembre 2015 à Lenzburg, les Zurichois ont défendu leur titre au terme d’une lutte serrée. La première équipe zurichoise l’a emporté de 0,900 point sur la première équipe argovienne.