Actualités

Artistique: les trois Suissesses en finale à Osijek

Peter Friedli/ cg

Après Cottbus (All) et Doha (Qatar), c’est Osijek (Cro) qui accueille la troisième manche de Challenge Cup de la FIG du 27 au 29 avril 2012. La Suisse y est représentée par quatre gymnastes masculins et trois féminines.

Pour les Suissesses, la compétition a très bien commencé. Jessica Diacci , Giulia Steingruber et Nadia Mülhauser se sont toutes trois qualifiées pour les finales du week-end. «Je ne suis pas satisfaite de mes deux premiers classements intermédiaires. J’ai présenté des sauts plus faciles, ce qui fait que j’ai encore de la marge. Mes camarades ont très bien travaillé. Espérons que nous serons en mesure de tout donner lors des finales», relevait Steingruber à l’issue des concours.

Chez les hommes, Nils Haller (anneaux, 2e réserviste), Pablo Brägger (barres parallèles: 1er réserviste), Simon Nützi et Michael Meier sont tous passés à côté des finales. «Nous avions misé sur une qualification de Nils Haller aux anneaux. Malheureusement, ça n’a pas joué, mais de peu. Les déductions de son premier élément étaient trop importantes. Et Pablo est passé de justesse à côté de la finale des barres parallèles», regrette Beni Fluck, l’entraîneur en chef des messieurs.

Peter Friedli/ cg

Infos: www.osijekgym.com

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner