Entre-temps, ses douleurs au coude qui l’ont empêché de montrer le meilleur de lui-même aux épreuves tests de Londres en janvier dernier ont disparu. «Je sens encore mon coude gauche de temps en temps, mais sans que cela me gêne», explique-t-il. Mais c’est à présent un effort excessif à l’épaule droite qui est en jeu. «Je suis déçu car je me réjouissais de participer mais il faut veiller à soigner à fond la blessure. Mon objectif premier, cette année, ce sont les Jeux Olympiques», poursuit-il. C’est le chef entraîneur Bernhard Fluck et l’équipe médicale de Swiss Olympic qui décideront du moment où Pascal Bucher pourra retrouver les salles de compétition. «La phase de récupération se déroule bien pour l’instant, mais il faut encore du temps», confirme Bernhard Fluck.
Pascal Bucher peut se montrer confiant puisqu’il a déjà en principe rempli les critères de sélection prescrits par Swiss Olympic pour participer aux JO de Londres. L’été prochain, les couleurs helvétiques seront portées en effet soit par Pascal Bucher soit par Claudio Capelli. A noter que la phase de qualification pour cette place court jusqu’au 1er juillet 2012.
Les gymnastes suisses qui participeront au 36e Tournoi des Masters de Cottbus (All) sont Claudio Capelli (Lätti, BTV Berne), Manuel Rickli (Biberist, Biberist aktiv!), Nils Haller (Bienne, KV Soleure) et Marco Rizzo (Embrach, Kutu Rorbas-Freienstein). Le plateau de participation de cette Coupe Challenge de début de saison olympique est très relevé.
Renate Ried / vg