L’équipe suisse composée de Jessica Diacci, Nicole Hitz, Ilaria Käslin et Stefanie Siegenthaler a pris le troisième rang sur quatre des qualifications du vendredi 28 novembre 2014 et s’est ainsi qualifiée pour la finale du dimanche. Si ce n’est les deux chutes de Diacci à la poutre, les Suissesses ont livré un bon concours de qualification (103,700 points).
En finale, malgré trois chutes aux barres asymétriques, elles sont parvenues à améliorer leur score à 105,097 points. Néanmoins le premier et le deuxième rang restaient hors de portée pour l’équipe helvétique (112,698 et 110,831).
Diacci et Käslin ont disputé le concours complet, Siegenthaler s'est alignée à trois engins (poutre, sol et barres asymétriques) et Hitz uniquement au saut. Deux notes étaient retenues par engin pour le total de l'équipe.
«Cette compétition a prouvé que Jessica Diacci a regagné en confiance. Stefanie Siegenthaler n’a chuté à aucun des trois engins. Je suis satisfait des performances des gymnastes», a relevé l’entraîneur en chef du cadre national féminin Zoltan Jordanov.
Texte: Alexandra Herzog-Vetsch/ gab
Actualités
Artistique: les Suissesses troisièmes à Stuttgart
Lors du Team-Challenge de la Coupe DTB de gymnastique artistique à Stuttgart (All) du 28 au 30 novembre 2014, les Suissesses du cadre national se sont classées troisième derrière l’Allemagne et la Russie. La Suisse n'était pas représentée chez les hommes.