Fabienne Strub a ouvert la compétition des Suissesses à la poutre avec un exercice réussi, ce qui était important pour l’équipe. A part quelques incertitudes mineures, les autres gymnastes ont bien travaillé, sans chute (38,950). Cependant, les notes de difficulté se sont situées jusqu’à un point de moins que les Françaises. Au sol également les Helvètes parvinrent à engranger des points grâce à de belles chorégraphies et des exercices de valeur (37,700). Fortes de leur note de difficulté plus élevée que les autres pays, elles terminèrent premières au saut (41,950). Par contre, les barres asymétriques ne leur réussirent pas autant, ce qui se reflète dans leur score, le plus mauvais des trois pays (37,300).
Au classement individuel, la palme est revenue à la Suissesse Caterina Cereghetti devant deux Françaises. Quant à Anina Wildi, elle s’est classée quatrième.
Au total, l’équipe suisse des M13 composée de Caterina Cereghetti, Leonie Meier, Fabienne Strub, Anina Wildi et Anny Wu a effectué une bonne compétition. Les juges des autres pays ont commenté positivement son travail et souligné son potentiel.
Texte: Alexandra Herzog-Vetsch/vg
Actualités
Artistique: les Suissesses M13 au deuxième rang
Lors du tournoi international artistique M13 France-Allemagne-Suisse du 28 juin dernier à Dijon (Fr), les Suissesses ont produit un bon résultat (155,900 pts) qui leur permet de terminer deuxièmes derrière les Françaises (157,150).