Actualités

Artistique: les Suisses surprenants deuxièmes devant les Roumains

Bernhard Rentsch/ cg

La double rencontre internationale Suisse - Allemagne – Roumanie, à Schaffhouse, a été remportée par les Roumaines, médaillées de bronze des Européens, et par les Allemands, champions d’Europe par équipe. La Suisse se hisse à une surprenante 2e place chez les messieurs. Trois semaines avant les Mondiaux, l’équipe féminine helvétique révèle une forme en hausse.

Ariella Kaeslin, chef de file des Suissesses, confirme sa forme ascendante en se classant à la 4e place de ce match international Suisse– Allemagne– Roumanie à Schaffhouse. Trois semaines avant les Championnats du monde à Rotterdam (Ned), la Lucernoise ne se risque pas encore aux difficultés les plus élevées. Mais démontre, à l’occasion de cette répétition générale devant son propre public, une stabilité et une assurance croissantes. Elle est devancée par trois Roumaines. Troisièmes par équipe des CE, ces dernières assument parfaitement leur rôle de favorites. Elles l’emportent nettement devant l’Allemagne et la Suisse. La relève helvétique se défend bien. Toutefois le degré de difficulté de ses exercices ne lui permet pas encore de rivaliser avec la concurrence.

Chez les messieurs, ce sont les Allemands qui l’emportent. Bien que leur meneur, Fabian Hambüchen, se ménage encore en raison d’une blessure au pied et ne se présente qu’à quatre des six engins. La classe de l’équipe allemande, emmenée par les vainqueurs du jour Philipp Boy et Eugen Spiridonov, compense cette lacune. Claudio Capelli, champion suisse en titre, dispute un concours extraordinaire. Son troisième rang contribue à la fantastique 2e place de l’équipe helvétique. Roman Gisi et Daniel Groves ne sont pas en reste. Après un départ hésitant au cheval d’arçons, la compétition réserve de nombreux moments forts.

Bernhard Rentsch/ cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner