Pour les juniors masculins suisses, cette compétition avait également valeur d’épreuve qualificative pour le match international M18 contre la Roumanie et les Pays-Bas. Malgré une chute à la barre fixe, Eddy Yusof (TV Bülach) fit une bonne compétition et termina avec une avance de 1,75 point sur Christian Baumann (STV Lenzburg) et de 3,10 pts sur le troisième Janick Brunner (TV Lupsingen).
Chez les filles, plusieurs gymnastes étrangères concourraient au même niveau que les Suissesses. La championne suisse junior Ilaria Käslin parvient néanmoins à s’imposer (elle aussi déplora une chute à la poutre) avec un point d’avance sur la meilleure Allemande Jannika Greber et la meilleure Française Manon Cormoreche. Aux yeux des entraîneurs, ce fut une compétition importante qui a permis de faire le point de la situation en vue des Championnats d’Europe du printemps prochain.
Texte: Ueli Waldner
Artistique: les Suisses dominent lors de Coupe internationale de gymnastique artistique de Liestal
Eddy Yusof chez les juniors masculins et Ilaria Käslin chez les juniors féminines sont les deux vainqueurs des concours individuels de la Coupe internationale de gymnastique artistique «erdgas art gymnastics» à Liestal. Dans le concours masculin par équipes, les juniors de Suisse 2 ont terminé devant Suisse 1 et Allemagne DTB. Quant au résultat par équipes des juniors féminines, la victoire est revenue à Pôle France Marseille (encadrées par l’ancien chef des espoirs FSG François De Saint-Martin) devant Suisse 1 et les Allemandes de SSV Ulm.