Actualités

Artistique: les artistiques masculins suisses sept fois en finale des CE

Thomas Ditzler/vg

Ils ont convaincu par leurs prestations aux qualifications des CE de Cluj (Roumanie), nos artistiques masculins. En effet, outre les deux qualifications pour le concours général d’Eddy Yusof et d‘Oliver Hegi, les Suisses se sont également qualifiés pour cinq finales par engin.

Débuts plus que réussis pour le cadre masculin des artistiques suisses aux CE : l’équipe composée de Christian Baumann, Pablo Brägger, Benjamin Gischard, Oliver Hegi, Taha Serhani et Eddy Yusof s’est ainsi adjugée non seulement deux places en finale du concours général (Hegi et Yusof) mais également cinq places en finale par engin.
Eddy Yusof et Oliver Hegi, en lice dans la subdivision 1, ont parfaitement réussi leur entrée en matière. Le duo suisse a même mené le classement intermédiaire du concours général. Pour finir, Hegi termine 4e (84,297) et Yusof 7e (82,482) des qualifications du concours général.
Le cadre suisse a ensuite continué sur sa lancée pour les qualifications par engins : outre sa place en finale du concours général, Oliver Hegi a remporté trois autres places en finale en terminant 1er du concours qualificatif à la barre fixe, 5e au cheval-arçons et 9e aux barres parallèles où il est rejoint en finale par Eddy Yusof, 6e aux barres parallèles.  Avec son cinquième meilleur exercice à la barre fixe, Pablo Brägger vient compléter la liste des gymnastes suisses finalistes.
Manque de chance par contre pour le nouveau venu aux CE Taha Serhani dont la 8e place à la barre fixe lui permettait de participer à la finale mais qui a dû y renoncer puisqu’il ne peut y avoir plus de 2 Suisses.

Texte: Thomas Ditzler/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner