Un grand et bruyant comité d’accueil attendait la nouvelle championne d’Europe du concours multiple aux quatre engins dans le hall d’arrivée 1 de l’aéroport de Zurich. Il était 16h51 lorsque la porte coulissante s’est ouverte: Giulia Steingruber est apparue rayonnante, ses trois médailles – une de chaque couleur (or du général, argent du saut, bronze du sol) - autour du cou.
«Sincères félicitations de la FSG»
Giulia Steingruber a été accueillie en grande pompe par les représentants de la FSG et des médias ainsi qu'une foule de gymnastes et délégations de sociétés agitant cloches et drapeaux. La gymnaste a parlé dans de nombreux micros avant de répondre sereinement aux questions de Lukas Studer (SRF, «Sportlounge») puis de signer quantité d’autographes et poser avec ses fans – petits et grands – pour autant de <selfies>. Roland Schenk (Altikon), membre du comité central de la FSG, l'a félicitée personnellement: «Ce que toi, Giulia, et toute l’équipe suisse avez réalisé fait la fierté de l'ensemble de la famille de la FSG. Sincères félicitations de la part de la Fédération suisse de gymnastique.»
Pablo Brägger et Christian Baumann, les deux autres médaillés de la délégation helvétique des Européens d’artistique 2015 arrivée en train lundi à 14 heures à Genève, seront fêtés officiellement ultérieurement. Le service de presse de la FSG y reviendra.
Texte: Peter Friedli/ gab
Toutes les infos des CE: www.stv-fsg.ch/fr/branches-sportives/gymnastique-artistique/actualite/ce-en-gymnastique-artistique-2015