Stefi Siegenthaler a impressionné et suscité les éloges de la concurrence avec ses exercices techniques et de haute facture. A Charleroi, elle est montée pour la première fois sur un podium international.
Avec 49,90 points, la junior zurichoise s’est classée au neuvième rang du concours multiple. Le diplôme lui est passé sous le nez suite à une chute à la poutre et un départ difficile au sol. Sa camarade Michelle Kraus a fait preuve d’une nervosité inhabituelle. Après une dernière simulation de concours exempte de chutes sous les yeux de l’entraîneur de la relève, elle n’est pas parvenue à réitérer en situation réelle de compétition. Elle a néanmoins atteint la finale de la poutre, où son score des qualifications lui aurait valu le bronze si elle n'avait pas chuté.
Pour les deux juniors jusqu’ici peu accoutumée à se frotter à la concurrence internationale, cette compétition en Belgique offrait l'opportunité d’engranger une précieuse expérience pour l'avenir. Dans l’ensemble, elles ont réalisé des performances satisfaisantes.
Alexander Naun/ ahv/ cg



