Actualités

Artistique: la Suisse deuxième du match M16 à Genève

Alexandra Herzog/ gab

La jeune équipe suisse a pris une surprenante deuxième place derrière la Grande-Bretagne lors du match international M16 Suisse-Allemagne-Grande-Bretagne-France du samedi 28 novembre 2015 à Genève.

Tous les gymnastes des nés en 2000 et 2001 étant blessés, le chef des espoirs suisses Domenico Rossi a dû intégrer ses plus jeunes protégés (nés en 2002) dans l’équipe engagée le 28 novembre dernier à Genève. Ce sont donc Samir Serhani, Martino Morosi, Fabien Herzog, Kristijan Gojkovic (nés en 1999) ainsi que Mattia Piffaretti (2002) et Kay Schlatter (2002) qui ont représenté la Suisse lors de cette rencontre internationale.

Les Suisses ont très bien commencé aux anneaux et au saut. Aux barres parallèles et à la barre fixe, les choses se sont révélées moins roses et le score de la formation helvétique a été entaché de notes basses. Mais les gymnastes se sont repris et ont ensuite livré des exercices proches de la perfection au cheval d’arçons et au sol. Avec un total de 390,100 points, la Suisse a terminé deuxième, derrière la Grande-Bretagne (406,450) et devant la France (385,050). «Je n’aurais pas osé rêver d’argent avec une équipe aussi jeune. Encore moins après d'aussi mauvais passages aux barres parallèles et fixe», s’est réjoui Domenico Rossi.

Individuellement, Samir Serhani, victime de divers problèmes de vertèbres en juin, s’est hissé à un excellent troisième rang (80,850). «Je suis fier de cette équipe. Si ces jeunes poursuivent sur cette voie, c’est très prometteur pour l’avenir», a conclu l’entraîneur en chef des espoirs suisses.

Texte: Alexandra Herzog/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner