L‘entraîneur en chef de la relève suisse, Domenico Rossi, tire un bilan nuancé de la compétition. «En s’alignant avec les gymnastes le plus âgés, le deuxième rang était une obligation.» Taha Serhani a livré un super concours. L’entraîneur est également très satisfait de Sascha Coradi (TV Bülach) et de Benjamin Gischard (TV Herzogenbuchsee). Affaibli par une gastro-entérite, Christian Baumann a présenté des exercices adaptés à sa forme à quatre engins (sol, cheval d’arçons, anneaux, saut et barres parallèles). Néanmoins, il a apporté de précieux points à l’équipe lors de cette compétition sur le mode 6-5-4 (6 gymnastes par équipe, 5 par engin, les 4 meilleures notes retenues). Adrian Pfiffner (TV Wädenswil) s’est montré très nerveux pour sa première compétition. Après une chute au cheval d’arçons, Rossi l’a pris à part pour le calmer. Avec succès, puisque le gymnaste a ensuite été au bout des ses exercices aux anneaux, aux barres parallèles et à la barre fixe. Pour Christian Kopp (STV Schwarzenbach), les choses ne sont en revanche pas bien passées. Il a enregistré des chutes au cheval d’arçons et au sol.
«Notre problème, c’est que les gymnastes les plus âgés ne pourront plus participer aux CE junior l’an prochain et que nous ne sommes pas très forts dans la tranche de ceux nés en 96/97. Nous manquons surtout de solide relève au cheval d‘arçons», anticipe Rossi.
Alexandra Herzog-Vetsch/ cg
Actualités
Artistique: la Suisse deuxième du match international masculin M18 à Wallisellen
Lors de la traditionnelle rencontre internationale M18 qui a réuni le 20 avril 2013 à Wallisellen la Suisse la France, l’Angleterre et l’Allemagne, l’équipe helvétique a terminé deuxième avec 325,35 points derrière les Britanniques (333,75). Taha Serhani (TV Hegi) a pris la troisième place du classement individuel.



