Actualités

Artistique: la jeune équipe suisse remporte le Tournoi de Blanc-Mesnil

Alexandra Herzog-Vetsch/ cg

L’équipe suisse composée des juniors Christian Baumann (17 ans, STV Lenzburg), Taha Serhani (17, TV Hegi ZH) et Marco Walter (18, TV Löhningen) a remporté le tournoi international de Blanc-Mesnil (Fr), essentiellement disputé par des juniors, devant l’Ukraine et la Hongrie. En tout, les Suisses ont raflé neuf médailles.

La victoire du concours multiple est revenue à Taha Serhani, avec 83,550 points. «Taha Serhani a disputé une très bonne compétition et confirmé sa forme actuelle. Il s’est révélé si sûr de lui qu’on aurait pu croire qu’il évolue depuis des lustres au niveau international», se félicite l’entraîneur de la relève Rolf Thalmann. Malgré ses chutes à la sortie des barres parallèles et du cheval d’arçons, Christian Baumann a pris le troisième rang derrière le Monégasque Julien Gobaux. Marco Walter a connu une entrée en scène un peu moins heureuse, avec une chute au sol, son engin de prédilection. S’il s’est ressaisi ensuite, il a néanmoins commis plusieurs petites erreurs. «Il était assez déçu, car il visait la finale du sol», relève Thalmann. Sa médaille d’or au saut lui a remonté le moral. «Après l’entraînement à Blanc-Mesnil, nous n’aurions pas misé sur la victoire par équipe, car la jeune équipe ukrainienne a des exercices très difficiles. Mais du coup, elle est moins stable, ce qui, au bout du compte, a joué en notre faveur», conclut Thalmann, plus que satisfait.

Les Suisses ont encore décroché six médailles lors des finales par engin. Serhani a remporté l’or du sol, Walter celui du saut et Baumann celui de la barre fixe. Un palmarès auquel s'ajoute  l’argent du saut ainsi que le bronze de la barre fixe pour Serhani et bronze des barres parallèles pour Walter.

Alexandra Herzog-Vetsch/ cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner