Huit gymnastes ont remporté un titre lors des finales par engin des Championnats suisses de gymnastique artistique de Morges. Oliver Hegi a été le seul à décrocher deux médailles d’or.
Giulia Steingruber (saut), Fabienne Studer (barres asymétriques), Céline Sidler (poutre), Anina Wildi (sol), Michael Meier (sol), Oliver Hegi (cheval d’arçon et barre fixe), Eddy Yusof (anneaux) et Pablo Brägger (barres parallèles) sont les vainqueurs des finales par engin des championnats suisses de gymnastique artistique 2017 qui se sont déroulés à Morges. Huit gymnastes se sont donc partagé les neuf titres en jeu. Oliver Hegi s’est distingué des autres médaillés en remportant deux médailles d’or.
Céline Sidler a créé la surprise. En effet, la gymnaste amateur de la DTV Küsnacht am Rigi a été la seule à ne pas chuter à la poutre et a donc remporté la médaille d’or de cet engin tant redouté par les autres concurrentes.
Giulia Steingruber n’a pas concouru aux finales à la poutre et au sol. En effet, en accord avec l’entraîneur en chef Fabien Martin, elle a décidé de ménager son pied en vue des championnats du monde qui se dérouleront début octobre à Montréal.
Texte: Thomas Greutmann/mw