Actualités

Artistique: Gulia Steingruber a chuté en finale du saut des Mondiaux

Herzog-Vetsch/ Greutmann (trad gab)

En finale du saut des Championnats du monde artistique à Glasgow (Eco) du samedi 31 octobre 2015, Giulia Steingruber a enregistré une mauvaise réception de son deuxième saut et s’est blessée au genou droit. Sa participation à la finale du sol de demain reste pour l'heure encore ouverte.

Quatrième gymnaste en lice pour la finale du saut, Giulia Steingruber a présenté un excellent Chusovitina taxé de 15,500 points, soit la même note que lors des qualifications malgré un dixième de déduction pour franchissement de la ligne. Son second saut, la Suissesse a dû l‘interrompre après une vrille et demi, se réceptionnant jambe droite tendue. Après un bref moment de choc, Giulia Steingruber a quitté la halle de concours en boitillant. L’examen du médecin de l’équipe Wolgang Sitte a permis d’écarter un premier danger: «Les ligaments du genou sont sains.»

La participation de Giulia Steingruber à la finale du sol du dimanche 1er novembre 2015 reste ouverte. La décision sera prise dans la matinée.

Steingruber termine au septième rang de la finale du saut, à égalité avec Alexa Moreno Medina (Mex). Il s’agit du quatrième diplôme mondial au saut de la St-Galloise après ses 5e, 4e et 5e rangs. L’or a récompensé la championne d’Europe Maria Paseka (Rus), qui a devancé de justesse et de manière un peu surprenante la championne en titre Nord-Coréenne Hong Un Jong et l’Américaine Simone Biles.

Alexandra Herzog-Vetsch/ Thomas Greutmann (trad gab)

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner