Actualités

Artistique: Giulia Steingruber qualifiée pour deux finales en Chine

Chantal Weinmann/gab

A l’issue du deuxième jour des qualifications féminines des Championnats du monde de gymnastique artistique à Nanning (Chine), Giulia Steingruber a décroché sa participation pour la finale du concours multiple individuel et la finale du saut.

Par équipe, la formation helvétique féminine est passée à côté de l’objectif visé par la Fédération suisse de gymnastique, soit un classement dans les 16 premières nations, mais a assuré sa participation aux Mondiaux 2015 à Glasgow (Gb). L’année prochaine en Ecosse, les 24 meilleures équipes se disputeront les tickets pour les Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro (Bré).

Après son engagement d’hier, Giulia Steingruber a longtemps dû ronger son frein avant de savoir si elle disputerait la finale des huit meilleures du saut. De solides gymnastes d’Amérique, de Chine et de Russie devaient en effet encore concourir et des nations telles que la Corée du Nord, l’Inde et la Grande-Bretagne représentaient également des adversaires à ne pas négliger. Une fois de plus, la tactique Jordanov-Steingruber a payé. En terminant huitième des qualifications, Steingruber sera de la partie pour la finale du saut de samedi. Ses chances de décrocher une médaille sont cependant plutôt minces.

Malgré un total inhabituellement bas (54,966 points, 18 rang) pour le concours aux quatre engins, résultant principalement de ses deux chutes au sol, la qualification de Steingruber pour la finale du concours complet de vendredi n’a en revanche jamais été remise en question. «J’espère avoir la chance de montrer que je sais faire mieux», a confié, soucieuse, la St-Galloise.

Pas de seconde chance pour Käslin
Contrairement aux Mondiaux d’Anvers (Be), Illaria Käslin est nettement passée à côté de la finale du général à Nanning. «Je suis déçue, ce n’était tout simplement pas mon jour», a résumé la Tessinoise de 17 ans. Avec une chute à la poutre et deux aux barres asymétriques, elle échoue au 84e rang avec 50,616 points (Anvers, 53,131 points) – avant épurement par nation.

Texte: Chantal Weinmann/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner