Organisée dans le cadre du 150e anniversaire du TuS 1861 Chemnitz-Altendorf, cette compétition sert de préparation directe aux équipes pour les Championnats d’Europe d’avril 2011 à Berlin. Elle accueille également des concurrentes individuelles des Pays-Bas. La victoire du concours multiple est remportée par Celine van Gerner (Ned), finaliste du concours complet des derniers Mondiaux. Giulia Steingruber est deuxième avec 53,100 points, devant l’Allemande Nadine Jarosch (52,900).
Les Suissesses présentent une compétition mitigée. Elles enregistrent trop de chutes, en particulier à la poutre et aux barres asymétriques. L’entraîneur en chef Zoltan Jordanov est déçu: «Je ne suis pas encore heureux, les filles peuvent faire mieux!» D'ici aux Championnats d’Europe, dans deux semaines et demies, tous les exercices devront être stables. L’entraîneur se déclare en revanche très satisfait de Giulia Steingruber, qui assume pleinement son nouveau rôle de capitaine de l’équipe helvétique féminine.
Linda Stämpfli s’est quant à elle assuré le quatrième billet pour les Européens de Berlin. Zoltan Jordanov attend cependant encore qu’elle confirme sa performance le 27 mars lors de la Rhyfallcup à Neuhausen.
Renate Ried/ cg
Actualités
Artistique: Giulia Steingruber deuxième à Chemnitz
Les Suissesses ont pris la quatrième place du match international All-Esp-GB-S à Chemnitz (All). Giulia Steingruber a une nouvelle fois apporté la preuve de sa forme en terminant à l’excellent deuxième rang du concours multiple.