Actualités

Artistique: finale par équipe manquée de justesse!

Chantal Weinmann/ gab

Le huitième rang, l’objectif visé lors de ces Championnats d’Europe ici à Sofia (Bul), se révélait très ambitieux suite aux différentes défaillances pour cause de blessures qu’a enregistrée l’équipe suisse masculine ces derniers temps. Claudio Capelli, Oliver Hegi, Michael Meier, Simon Nützi et Eddy Yusof ont manqué la finale des huit meilleures équipes de peu –même pas trois dixièmes. En revanche, ils ont signé pour trois finales par engin, celles du sol, de la barre fie et du saut.

Oliver Hegi s’est qualifié pour la finale de la barre fixe de dimanche avec un troisième rang inattendu. Par contre, il est passé à côté de celle espérée aux barres parallèles ou au cheval d’arçons. Le gymnaste lui-même est surpris. Seuls les deux éternels favoris, Epke Zonderland (Ho, premier) et Fabian Hambüchen (All, deuxième), l’ont devancé au reck.

Septième au sol (classement épuré), Claudio Capelli a atteint cette finale qu’il visait déjà depuis longtemps. «Je suis très content! Voilà longtemps qu’une finale au sol était mon but. Pour le moment, je suis encore un peu partagé, à cause de la déception de la finale par équipe manquée. Mais j’ai atteint celle du sol et il s’agit maintenant de tout donner dimanche», a relevé le Bernois. Le troisième finaliste est Michael Meier, qui s’est qualifié en bonne septième position pour la finale du saut. «Ces trois finales par engin sont super! J’aurais misé sur une tout au plus», a confié un Bernhard Fluck (entraîneur en chef) heureux.

L’équipe suisse s’est déclarée satisfaite de ses performances d’aujourd’hui. «Nous nous sommes classés à la neuvième place, sur les talons des huitièmes. Vu sous cet angle, nous n'avons certes pas atteint notre objectif, mais nous avons présenté un super concours, sans chute retenue dans la note – nous pouvons être contents de nous», a souligné Capelli. Oliver Hegi aussi est en phase avec la compétition par équipe d’aujourd’hui: «Nous nous sommes battus jusqu’au dernier engin. Dommage évidemment que nous devions nous contenter du neuvième rang».

Texte: Chantal Weinmann/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner