Actualités

Artistique : fin de contrat pour Yasmin Zimmermann et Jennifer Senn

Renate Ried/vg

La Fédération suisse de gymnastique a décidé de ne pas reconduire les contrats qui courent jusqu’à fin janvier 2012 avec les deux gymnastes du cadre national Yasmin Zimmermann (19 ans) et Jennifer Senn (18 ans). Elle a en effet l’intention de concentrer sa planification des athlètes sur le prochain cycle olympique (jusqu’en 2016).

La carrière nationale et internationale de Yasmin Zimmermann (Seftigen BE, TV Uetendorf) a démarré d’une manière très prometteuse. En effet, la championne suisse junior 2007 se montrait déjà convaincante à ses débuts au sein de l’élite, en 2008, en remportant deux médailles à deux reprises en Coupe du monde puis en atteignant le 8e rang à la finale de la poutre l’année suivante, en avril 2009, aux Championnats d’Europe de Milan. Malheureusement, cet espoir de la gymnastique resta éloignée de la compétition suite à plusieurs blessures et à une opération de la thyroïde. Elle réapparut sur la scène internationale en octobre 2011 à l’occasion des Mondiaux de Tokyo mais en novembre déjà, lors du concours par équipes de la DTB à Stuttgart elle dut interrompre la compétition pour cause de blessure au pied. Cette propension aux blessures a assombri les perspectives d’avenir de Yasmin Zimmermann en sport de haut niveau.

La Bernoise remercie tous ceux et celles qui l’ont accompagnée maintenant et durant toute sa carrière : « Un merci tout particulier à mes parents qui ont toujours été là pour moi. Je suis également reconnaissante à mes entraîneurs pour leur soutien, je me réjouis de l’avenir même si mes sentiments sont mêlés pour l’instant. Mes collègues et la gymnastique artistique me manqueront ».

Après des débuts en artistique à la section Stein Fricktal, Jennifer Senn (Sulz AG) a rejoint le cadre national en 2009. Elle a porté les couleurs helvétiques aux Mondiaux 2009 et 2010 ainsi qu’aux Européens 2008 (juniors) et 2010, sans compter les nombreux matches et tournois internationaux. A relever parmi ses grands succès sa participation aux Mondiaux 2010 à Londres ainsi que le 6e rang par équipes aux Européens de 2010 à Birmingham. Malheureusement, le développement physique et sportif de cette gymnaste, devenue grande, ne plaide pas en faveur de son maintien dans le cadre national.

«La période que j’ai passée comme gymnaste à l’artistique aura été une expérience agréable et enrichissante », explique Jennifer Senn. A l’avenir, elle entend se consacrer à sa formation scolaire et décrocher une maturité.
La Fédération suisse de gymnastique remercie ces deux gymnastes pour leur contribution envers la gymnastique artistique.

Renate Ried, cheffe médias FSG/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner