C’est l’Anglaise Rebecca Downie qui remporte le concours multiple avec un total de 55,950 points. Pour les Suissesses (Ariella Kaeslin, Linda Stämpfli, Minu Krasniqi, Jennifer Rutz et Jennifer Senn), la compétition ne se déroule malheureusement pas sans erreurs. Le meilleur résultat helvétique est le cinquième rang, avec 53,100 points, d’Ariella Kaeslin, chef de file de l’équipe. Un résultat qui ne surprend toutefois pas l’entraîneur national Zoltan Jordanov: «Il y a trois semaines, Ariella Kaeslin était encore malade. Je suis plutôt content de sa performance.» Pour lui, cette rencontre internationale représente un test dans la perspective des Championnats du monde qui se dérouleront du 16 au 24 octobre à Rotterdam (Ned). Comme à son habitude, il commente les performances de ses gymnastes avec diplomatie: «Avec certains exercices, je suis très „happy“ – avec d’autres moins». A noter par ailleurs l’absence à Gateshead de la talentueuse Jessica Diacci (16 ans) et de Giulia Steingruber, toutes deux blessées. Zoltan Jordanov espère qu’elles seront sur pied pour renforcer l’équipe à Rotterdam.
Lors des finales par engin, Ariella Kaeslin renonce à s’aligner au saut, sa discipline de prédilection. Elle se hisse par contre au troisième rang de celle de la poutre et de celle des barres asymétriques.
Renate Ried, cheffe médias / cg
Actualités
Artistique féminine: domination Britannique
Comme on pouvait s’y attendre, les Britanniques ont dominé les Suissesses lors du match international qui opposait les deux nations à Gateshead (près de Newcastle).