Actualités

Artistique: doublé en or pour Steingruber à Doha

Thomas Greutmann/ gab

Lors de la Coupe du monde de Doha, Giulia Steingruber s’est parée d’or au saut et au sol. Sa camarade du cadre Ilaria Kaeslin a terminé au 4e rang de la finale du sol.

L’équipe suisse féminine a décroché pas moins de quatre tickets pour les finales de la World Challenge Cup du 24 au 26 mars 2016 à Doha (QAT). A elle seule, Giulia Steingruber en a empoché trois (saut, poutre et sol). Deuxième des qualifications, Ilaria Kaeslin s’est également hissée en finale du sol. Respectivement neuvième et dixième des qualifications aux barres asymétriques, Ilaria Kaeslin et Stefanie Siegenthaler ne sont passées que de peu à côté de la finale à cet engin.

Le saut figurait au programme du premier jour des finales. A la hauteur de son rôle de favorite à son engin phare, Giulia Steingruber a remporté la palme. Elle a présenté avec assurance ses deux sauts, un Chusovitina et un Yurtchenko avec vrille complète, reléguant avec 14,712 points la Slovène Teja Belak au deuxième rang.

Le deuxième jour des finales par engin n’a pas commencé sous les meilleurs auspices pour Giulia Steingruber. Une erreur à la poutre lui a coûté un nouveau podium. Avec 13,250 points, elle a échoué au septième rang. La victoire est revenue à la Roumaine Catalina Ponor, qui effectuait à Doha son grand retour. La triple championne olympique d’Athènes 2004 avait en effet annoncé son retrait après les Jeux olympiques de Londres 2012. Au sol, Steingruber s’est à nouveau montrée sous sa meilleure facette. La St-Galloise a présenté sans faute son exercice de haute difficulté, l’emportant de 0,575 point sur la Roumaine Diana Bulimar. Ilaria Kaeslin, confirmant sa belle performance des qualifications, a pris le quatrième rang avec 13,900 points - à un cheveu du podium, puisqu’il ne lui a manqué que 0,025 points.

Texte: Thomas Greutmann/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner