Actualités

Artistique: deux Suisses dans les dix du général des FOJE

Thomas Greutmann/ gab

Les gymnastes suisses qualifiés pour la finale du concours multiple du Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) à Tbilisi (Géo) du 30 juillet 2015 ont renoué avec leurs performances du concours par équipe. Moreno Kratter et Andreas Gribi se sont classés respectivement neuvième et dixième, Livia Schmid et Thea Brogli 16e et 18e.

Le troisième jour de compétition des FOJE 2015, les gymnastes suisses se sont une fois encore révélés convaincants. Premiers à entrer en scène, Andreas Gribi et Moreno Kratter ont, comme durant le concours par équipe, rayonné d’assurance, réalisant un sans-faute aux six engins. Aux barres parallèles, Gribi a présenté avec succès son exercice de difficulté augmentée comprenant une formidable roulade en vol avec demi-tour à la station renversée – en prévision de la finale à cet engin pour laquelle il s’est qualifié. Le moindre dixième de la note D peut en effet être décisif pour une médaille. Les 80,50 points de Moreno Kratter et les 79,95 points d’Andreas Gribi leur ont valu les rangs 9 et 10.

Les Suissesses Livia Schmid et Thea Brogli ont elles aussi confirmé leurs compétences en finale du général. Schmid a une fois encore convaincu les juges avec ses productions enlevées au sol ainsi qu’au saut, pour la finale duquel elle a décroché un ticket. L’Argovienne a également très bien travaillé à la poutre et aux barres asymétriques et totalisé 51,80 points qui lui ont valu le 16e rang final. Brogli a elle aussi connu un bon début de concours, passant les trois premiers engins sans difficulté. A la poutre, elle a malheureusement enregistré une chute. Avec 50,70 points, elle s’est néanmoins classée à un bon 18e rang.

Chez les hommes, c’est le Britannique Joe Fraser qui l’a emporté devant les Russes Maxim Sinichkin et Artem Arnaut. La victoire du concours complet féminin est revenue à la Russe Daria Skrypnik, devant la Belge Axelle Klinckaert et la Russe Anastasia Iliankova.

Texte: Thomas Greutmann/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner