Giulia Steingruber imita ses camarades masculins et a été convaincante lors des qualifications femmes en fournissant à une remarquable performance. Lors de sa première compétition internationale après les Jeux olympiques et son opération du pied en début d’année, la gymnaste de Gossau est parvenue à se qualifier en finale du concours multiple (11e rang) et du saut (3e rang). 13e au sol, elle manqua de seulement 0,25 points la finale de cette discipline. «J’étais très nerveuse avant la compétition. Je suis d’autant plus heureuse que tout se soit tellement bien passé aux quatre engins. C’est vraiment super que je sois parvenue à me qualifier pour deux finales après une si longue pause », a commenté la gymnaste de 23 ans.
Ilaria Käslin a également fourni une bonne performance. Aux trois premiers engins, la Tessinoise a concouru élégamment et avec sureté. Malheureusement Käslin connut des difficultés aux barres asymétriques, elle chuta après le salto. En raison de cette faute, elle se classa au 30e rang et manqua ainsi la finale.
Fabienne Studer a récolté ses premières expériences de CM. Après un bon entraînement sur le podium, la Bernoise a été capable de réaliser son programme au sol et au saut comme souhaité. Elle chuta malheureusement à la poutre et aux barres asymétriques et termina au 53e rang.
Lors des championnats du monde individuels, un maximum de trois gymnastes peuvent concourir par nation et engin. Etant donné que Steinger, Käslin et Studer étaient en lice, la quatrième Suissesse de l’équipe, Jessica Diacci n'a pas concouru.
Texte: Thomas Greutmann



