Avec 13,433 points à son engin de prédilection, le saut, Giulia Steingruber a relégué ses adversaires, la Canadienne Maegan Chant (13,133 points) et l’Ouzbèque Oksana Chusovitina (13,082) derrière elle. Elle a présenté les mêmes sauts que lors des qualifications du samedi: salto tendu renversé (Chusovitina) avec une vrille et demie et Tsukahara avec une rotation complète.
Giulia Steingruber a complété son bon début de saison en remportant également la finale des barres asymétriques avec un score de 13,600 points devant Kaitlyn Hofland (Ca) et Jana Sikulova (Tch). Annelore Gitteau (Sui), qui jugeait à cet engin, relève que la Suissesse a été nettement meilleure que la veille, encaissant moins de déductions.
Les choses ont moins bien fonctionné à la poutre et au sol. Première gymnaste à se présenter à la poutre – ce qui est toujours difficile et suppose parfois une taxation plus sévère de la part des juges – Giulia Steingruber a en outre enregistré une chute à cet engin.
Les manches de Coupe du monde FIG (anciennement Coupe du monde A) sont des compétitions sur invitation réservées aux 12 meilleurs athlètes du monde sur la base des résultats des Mondiaux ou des Jeux olympiques. Les finales réunissent les quatre meilleurs gymnastes de chaque engin.
Chantal Weinmann/ cg