Les deux solides équipes suisses ont eu à faire à des adversaires de taille. «C’était le plus haut niveau depuis des années», estime l’entraîneur en chef de la relève Domenico Rossi. La première équipe helvétique, composée de Sascha Coradi, Adrian Pfiffner, Henji Mboyo et Andreas Gribi, a cédé le bronze aux Japonais (242,750) de très peu (242,400), en partie suite au mauvais concours de Mboyo. La deuxième formation suisse, comprenant Marco Pfyl, Samir Serhani, Jonas Munsch et Silas Kipfer, s’est classée au cinquième rang (237,800). La victoire du concours par équipe est revenue à la Grande-Bretagne (247,400), devant la Belgique (243,750).
Individuellement, Sascha Coradi a décroché une formidable médaille d’or dans la plus haute catégorie d’âge (1996–1997) et Silas Kipfer le bronze chez les plus jeunes (1998–1999). Adrian Pfiffner et Marco Pfyl ont eux aussi réalisé un bon concours. Malgré ces bonnes performances, Domenico Rossi n’est pas satisfait. Car, contrairement aux années précédentes, ses équipes ne sont pas montées sur le podium.
La Junior Team Cup de Berlin est le premier concours de sélection pour les Championnats d’Europe juniors (CEJ) qui se déroulent du 19 au 25 mai 2014 à Sofia (Bul). «Aux CEJ, un classement dans les cinq premières équipes est tout à fait à notre portée», conclut Rossi.
Texte: Joel Halbeisen/ahv/ gab
Actualités
Artistique: de l’or et du bronze pour les juniors suisses
C’était serré pour les gymnastes suisses, à qui il a manqué un soupçon de chance le weekend des 5 et 6 avril 2014. Les deux équipes juniors helvétiques en lice au 19e Junior Team Cup international de Berlin (All) ont terminé quatrième et cinquième. Individuellement, la Suisse a remporté une médaille d’or et une de bronze.