Actualités

Artistique: Claudio Capelli manque les CE à domicile de Berne

tg/gab

Le gymnaste à l’artistique Claudio Capelli doit renoncer aux Championnats d’Europe de gymnastique artistique à Berne. Son déficit d‘entraînement consécutif à une blessure à l’épaule est trop important pour envisager une participation.

Claudio Capelli doit prématurément déclarer forfait pour les Championnats d’Europe de gymnastique artistique du 25 mai au 5 juin 2016 à Berne. Suite à des problèmes de tendon du biceps à l’épaule droite, le gymnaste de la société BTV Berne a repris sa préparation tardivement. Le déficit d’entraînement qui en résulte s’avère désormais trop important. «Ces dernières semaines, j’ai pu augmenter progressivement le volume et la charge sur l’épaule comme prévu. Mais le temps a manqué pour retrouver la forme requise pour les Championnats d’Europe», explique l’athlète qui a déjà participé deux fois aux Jeux olympiques.

Une décision tout sauf facile à prendre pour le Bernois: «La déception est immense. Je me réjouissais beaucoup de ces Européens dans ma patrie et j’ai tout mis en œuvre pour pouvoir y participer. Mais dans ma forme actuelle, je n’aiderai pas l‘équipe», poursuit Capelli: «Je serai dans les gradins pour encourager mes camarades. Et je souhaite qu’un maximum de fans de gym et de sport viendront à Berne pour soutenir avec moi les équipes suisses dans la lutte pour les médailles.»

Pleins feux sur les JO
Malgré ce coup du sort, Claudio Capelli n’a rien perdu de son esprit combatif. Son regard est d’ores et déjà tourné vers le deuxième point culminant de cette saison gymnique: Rio de Janeiro. Après Pékin 2008 et Londres 2012, Capelli aimerait porter une troisième fois les couleurs helvétiques aux Jeux olympiques d’été. Pour y parvenir, le Bernois devra disputer fin juin les Championnats suisses à St-Gall. Ceux-ci comptent comme concours de sélection pour Rio. Capelli espère avoir rattrapé d’ici-là son retard à l’entraînement suffisamment pour pouvoir prétendre à une place dans l’équipe suisse.

Texte: Thomas Greutmann/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner