Actualités

Artistique: changement temporaire de praticable pour Ariella Kaeslin

Renate Ried / cg

En avril 2011, Ariella Kaeslin avait participé aux Championnats d’Europe à Berlin (All) dans une petite forme. Bien qu’affaiblie physiquement, la Lucernoise avait néanmoins réalisé des performance de pointe: médaille de bronze du saut ainsi que deux diplômes (5e rang à la poutre, 8e du concours multiple). Une performance de taille. A l’heure actuelle, la gymnaste rencontre toujours des problèmes de santé.

La deuxième partie de la saison 2011 sera décisive pour la Suissesse. Les premiers tickets pour les Jeux olympiques 2012 seront attribués après les Championnats du monde d’octobre prochain. Pour elle-même et pour l’équipe suisse, il est essentiel qu’Ariella Kaeslin récupère et reprenne des forces d’ici à l’automne.

Après plus de dix ans d’entraînement au Centre fédéral de performance de Macolin, Ariella Kaeslin s’autorise une escapade jusqu’au vacances d’été. Elle va temporairement changer de praticable, une régénération active. L’après-midi, Ariella Kaeslin s’entraînera au «Swiss Olympic Sport Medical Base» à Lucerne. Le matin, elle se rendra soit au Centre régional de performance (CRP) de Lucerne à Littau (saut), soit au CRP d’Argovie à Niederlenz (autres engins). La planification de ses entraînements - physiothérapie, fitness et entraînement aux engins - a été élaborée en collaboration avec le Swiss Olympic Medical Team de Macolin et l’entraîneur en chef Zoltan Jordanov.

Renate Ried, cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner