Actualités

Artistique: Capelli et Hegi sur le podium à Cottbus

Chantal Weinmann/ gab

Lors du célèbre Tournoi des Champions de Cottbus (All, Challenge Cup FIG) qui a eu lieu du 13 au 16 mars 2014, <link https: www.youtube.com _blank external>Claudio Capelli a remporté la médaille d’argent du sol et Oliver Hegi celle de bronze de la barre fixe.

<media _blank capelli>Claudio Capelli</media>, qui s’est qualifié en quatrième position pour la finale des huit meilleurs du sol est parvenu à améliorer sa performance en finale pour se hisser au deuxième rang. Avec 15,250 points, le Bernois de 27 ans a remporté l’argent derrière le Russe Denis Abljasin (15,525) et devant le Brésilien Diego Hypolito (15,225). Hormis un pas de rétablissement et une réception un peu basse du double twist, l’exercice au sol de Capelli approchait la perfection. Egalement qualifié pour la finale du sol, <media _blank braegger>Pablo Brägger</media> en a pris la cinquième place avec 14,700 points.

La seconde médaille helvétique du Tournoi des Champions 2014 à Cottbus est celle de bronze d’<media _blank hegi>Oliver Hegi</media> qui a présenté un sans-faute à la barre fixe (14,850 points). Le Suisse a terminé troisième derrière l’Allemand Andreas Bretschneider (15,175) et le Brésilien Pétrix Aguiar Barbosa (14,925).

Pour le jeune espoir <media _blank baumann>Christian Baumann</media>, dont c’était la première compétition internationale avec l’élite, il s’agissait de récolter de l’expérience. Son objectif est de stabiliser les exercices et de gagner en assurance.

Chez les femmes, même si elles n’ont décroché ni qualification pour une finale ni médaille, les jeunes représentantes de l’élite<media _blank siegenthaler> Stefanie Siegenthaler</media> et <media _blank hitz>Nicole Hitz</media> se sont montrées convaincantes à Cottbus. Pour elles aussi, c’était la première expérience en Coupe du monde. Face à une sévère concurrence, Siegenthaler (16 ans seulement) a présenté deux exercices impeccables aux barres asymétriques et à la poutre qui lui ont permis de se classer respectivement 15e (sur 26) et 16e (sur 35). Quant à <media _blank muelhauser>Nadia Mülhauser</media>, elle a profité de ce premier test international pour se préparer pour les prochains Européens à Sofia (Bul).

Chantal Weinmann/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner