Nos artistiques masculins ont de très bons souvenir de la métropole écossaise de Glasgow après que l’équipe s’y fut classée sixième en octobre dernier lors des Championnats du monde, se qualifiant ainsi pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, une première depuis 24 ans.
Présage de bon augure pour Christian Baumann également qui portait les couleurs helvétiques lors de la Coupe du monde de Glasgow. Avec un bon départ dans la compétition, il est longtemps resté dans le groupe de tête aux côtés des matadors locaux britanniques Max Whitlock et Daniel Purvis. Après cinq engins, le gymnaste de la TV Lenzburg pointait au quatrième rang du classement intermédiaire et pouvait espérer monter sur le podium. C’est à son dernier engin qu’il tenta une difficulté très élevée, le «Kolman», un double salto arrière avec vrille intégrée et reprise de la barre. Mal lui en a pris puisqu’après l’élément d’envol il ne parvint pas à ressaisir la barre et dut quitter l’engin. La sortie non plus ne se passa pas comme il l’aurait souhaité. Avec 84,032 points, Christian Baumann s’est donc classé au septième rang du classement final.
Texte: Thomas Greutmann
Actualités
Artistique: Baumann septième à Glasgow
Christian Baumann a terminé septième de la Coupe du monde de Glasgow (GBR), deux erreurs à son dernier engin, la barre fixe, lui ayant coûté une possible place sur le podium.



