Actualités

Artistique: Ariella Kaeslin victorieuse du Gander à Morges

Ariella Kaeslin s’est adjugée la victoire de la 26e édition du Mémorial Gander à Morges. Chez les messieurs, c’est le double champion du monde Marian Dragulescu qui l’a emporté. Niki Böschenstein et Claude-Alain Porchet terminent en milieu du classement.

«Avec la fatigue, j’ai préféré opter pour un saut moins difficile. Mais j’en réaliserai un autre dimanche à la Swiss Cup», confie entre deux signatures d’autographes Ariella Kaeslin à Morges dix jours après les Mondiaux 2009 de Londres. Son renversement tendu avec demi-vrille (note D 5,4) lui suffit néanmoins pour la victoire. Grâce à un concours stable, sans grandes erreurs majeures, aux trois engins sur quatre selon le mode de concours. A la poutre, la Suissesse fait aussi bien que la championne d’Europe du concours multiple 2009 Ksenia Semenova (Rus). Et obtient le deuxième meilleur score aux barres asymétriques. Elle devance de près d’un demi point la jeune prodige roumaine Diana Chelariu, récompensée du prix spécial Arthur Gander au sol.

Bon concours des Suisses
Chez les messieurs, les deux Suisses Niki Böschenstein et Claude-Alain Porchet se comportent bien et se hissent au milieu du classement (6e et 7e rang). Derrière de grands noms tels que le vainqueur Marian Dragulescu (Rou), champion du monde 2009 au sol et au saut, ou encore Jordan Iovtchev (Bul) et Serguey Khorokhordin (Rus), qui décroche le prix spécial Arthur Gander aux barres parallèles.
Au saut, Niki Böschenstein touche le tapis avec les fesses avant de se relever. Claude-Alain Porchet manque sa réception. «Il y un mois que je me suis pas entraîné au saut. Je manque de confiance et de technique», reconnaît le Genevois, heureux de concourir devant «son» public. Au sol, il commet quelques erreurs qui lui coûtent de précieux centièmes. A la barre fixe et aux anneaux, le «Romand de l’étape» travaille bien, mais doit encore augmenter la difficulté de ses exercices. Lui et Niki Böschenstein ont en commun leur peu d’affinités avec le cheval d’arçons. Le second engin auquel l’Argovien a renoncé est le sol.

Prochains rendez-vous ce week-end
Une seconde occasion de voir la plupart de ces gymnastes d’élite en action est encore offerte aux fans le 1er novembre prochain. Il reste en effet encore quelques billets pour la Swiss Cup (www.swisscup.ch) de dimanche au Hallenstadion de Zurich.
La TSR 2 annonce une rediffusion d’une heure du Mémorial Gander samedi à 15h05 (sous réserve de modifications, consulter les programmes).

Corinne Gabioud, GYMlive

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner