Actualités

Artistique: 5e place pour l’équipe des juniors suisses

ahv/vg

Les juniors de l’équipe de gymnastique artistique féminine ont terminé cinquièmes lors du tournoi international «Gymnix» qui s’est déroulé du 5 au 8 mars 2015 à Montréal (Ca). Leonie Meier, Anina Wildi et Fabienne Studer ont dignement représenté la Suisse.

Peu avant le départ pour Montréal, deux gymnastes se sont blessées si bien que les trois Suissesses restantes n’avaient pas de résultats à biffer (mode 4/4/3). La meilleure gymnaste du concours multiple fut Leonie Meier (13 ans, cadre de la relève A) qui renouait avec la compétition après une blessure contractée en juillet dernier et qui termina 5e avec 53,80 points. Anina Wildi (13 ans, cadre de la relève A) chuta aux barres asymétriques, ce qui lui valut une 12e place (52.50). Quant à Fabienne Studer (14 ans, cadre junior), elle termina 17e (50,25).
Les trois Suissesses s’adjugèrent sept places en finales aux engins : Meier décrocha le 5e rang au sol, le 6e rang au saut et le 8e rang à la poutre. Wildi finit 5e aux barres, 6e à la poutre et 8e au sol alors que Studer enregistra une 6e place aux barres.

L’équipe d’encadrement et les entraîneurs sont particulièrement satisfaits de ces résultats: «Cela nous projette à nouveau sous les feux de la rampe, et cette fois de l’autre côté de l’océan», se réjouit le chef de la relève Nicolas Gitteau. «Malgré le niveau élevé de ce tournoi, toutes les gymnastes ont obtenu plus de 50 points», poursuivit-il. Les gymnastes suisses auraient impressionné les juges et le public. De plus, elles ont fait une nouvelle expérience en vue des Championnats d’Europe juniors 2016 de Berne.

Texte: Alexandra Herzog/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner