Agée de 15 ans et pour la première fois en lice à une compétition internationale senior majeure, Lynn Genhart sut se montrer convaincante lors de la finale du concours général. Pour la deuxième fois en 48 heures, la gymnaste de la TV Opfikon-Glattbrugg a en effet effectué quatre exercices sans erreurs, ce qui lui a valu la 15e place. Des débuts impressionnants sur la scène internationale.
Sa co-équipière Ilaria Käslin fit quant à elle preuve d’une joie modérée après la compétition, elle qui aurait pu s’améliorer de deux rangs par rapport aux qualifications. Mais c’était sans compter la chute encaissée aux barres asymétriques où la Tessinoise quitta l’engin lors du Stalder jambes écartées de la barre inférieure à la barre supérieure, chute qui lui laissa échapper un possible classement parmi le top 10.
La nouvelle championne d’Europe est la Britannique Elissa Downie qui devance la Hongroise Zsofia Kovacs, médaillée d’argent, et la Française Melanie de Jesus dos Santos, médaillée de bronze.
Texte: Thomas Greutmann/vg