Si ce n’est pour Anja Schwarz aux barres asymétriques, où elle avait fait mieux lors des qualifications, les deux gymnastes ont obtenu de meilleures notes en finale du concours complet aux quatre engins. Même la poutre ne méritait pour elles pas son qualificatif d’engin maudit aujourd’hui. A part quelques vacillements, les Suissesses ont montré des très beaux exercices, et surtout sans chute.
Au sol, Anja Schwarz a présenté une bonne production ponctuée de réceptions impeccables – son exercice manque seulement encore un peu de difficulté. Au saut, elle a pilé son Yurtchenko. Avec le Yurchenko avec vrille, Giada Grisetti a en revanche dû effectuer un pas pour se rattraper.
Aujourd’hui, les deux gymnastes n’ont montré quasiment aucun signe de nervosité. «J’étais beaucoup plus nerveuse lors des qualifications, car je voulais absolument me qualifier pour la finale du concours multiple», a rapporté une Anja Schwarz détendue. Pour Giada Grisetti, qui a commencé à la poutre, la nervosité s’est envolée après le premier engin.
A présent, il s’agit pour les jeunes Suissesses de se préparer en vue de la finale aux barres asymétriques de dimanche matin, pour laquelle elles se sont toutes deux qualifiées. A propos de l’avenir, elles sont unanimes et visent une spécialisation comme gymnastes complètes. Anja Schwarz souhaite aussi mettre l’accent et se distinguer aux barres asymétriques.
Texte: Chantal Weinmann/ gab