«Et de trois, c’est un honneur!», rayonne Ariella Kaeslin, qui a encore du mal à y croire et remercie toutes les personnes qui l’ont soutenue, en particulier ses entraîneur, sous la houlette de Zoltan Jordanov, mais surtout ses supporters: «Vous êtes mes héros! Mon cœur vous appartient!» Quant aux cœurs des fans suisses de sport, il y a belle lurette que la gymnaste à l’artistique les a conquis. Ariella Kaeslin remporte cette élection avec une nette avance sur la meilleure spécialiste du monde de course d’orientation de tous les temps, Simone Niggli.
Sa renommée dans tout le pays, Ariella Kaeslin la doit à son cinquième rang au saut lors des Jeux olympiques 2008 de Pékin. L’année suivante, elle atteint des sommets en gymnastique artistique féminine: elle remporte le titre de Championne d’Europe du saut ainsi que le bronze du concours multiple et pour couronner le tout, l’argent des Mondiaux à Londres, où se déroulent les prochains Jeux olympiques, en 2012. Lors des Championnats du monde de cette année à Rotterdam, Ariella Kaeslin n’est passée qu’à 16 minuscules centièmes de la médaille de bronze du saut et s’est hissée à un fantastique 8e rang du concours complet synonyme de second diplôme mondial.
Ses succès et sa personnalité sympathique font d’Ariella Kaeslin la meilleure des ambassadrices de la gymnastique. Merci Ariella!
Renate Ried/ cg