Actualités

Ariella Kaeslin formidable cinquième au saut

Ariella Kaeslin s’est hissée à une excellente cinquième place de la finale du saut. Pour sa première participation aux Jeux olympiques, elle remporte ainsi un diplôme!

Lors de cette passionnante finale, la Suissesse a présenté les meilleurs sauts de sa carrière. Le premier, le «Chussovitina», lui a réussi à merveille et a été récompensé par l’excellente note de 15.400. La Suissesse a donc encore progressé par rapport aux qualifications et au concours complet! Suite à une correction à la réception, son deuxième saut, le Yurchenko, de valeur A légèrement inférieure à la concurrence (5.50), lui a valu un 14,70. La moyenne des deux sauts d’Ariella s’élevait ainsi à 15,050 points. Pas suffisant pour concrétiser le rêve d’une médaille olympique, mais assez pour un cinquième rang synonyme de diplôme. Du point de vue suisse, c’est un résultat formidable. Ariella, toute la FSG te félicite pour cette belle performance!

 

La médaille d’or est revenue à Hong Un Jong, grâce à deux fantastiques sauts. La Nord-Coréenne devance l’Allemande Oksana Chussovitina et la grande favorite Chinoise Cheng Fei.

 

Renate Ried, cheffe médias de la FSG/ cg

 

<link http: www.figbeijing2008.sportcentric.com vsite vfile page fileurl _blank>Résultats

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner