Pour son «Chussovitina» (salto tendu avec une vrille et demi) Ariella Kaeslin a obtenu 0,125 point de plus que lors des qualifications. Sa note élevée de 15,35 l’a même propulsée au troisième rang de cet engin. La Suissesse a ainsi fait le plein de confiance pour la finale de dimanche, où elle devra cependant présenter deux sauts dont sera retenue la moyenne. «Je peux certainement gagner encore un peu de hauteur», estimait Ariella Kaeslin dans l’interview donnée à la télévision suisse. C’est donc gonflée à bloc que la Lucernoise entrera en scène dimanche.
En revanche, Ariella Kaeslin, a malheureusement manqué l’objectif de terminer dans les quinze meilleurs du concours général. A la poutre, elle a enregistré une chute au twist (saut avec rotation au salto avant). Malgré cet incident, la gymnaste est restée concentrée et a poursuivi son exercice pour terminer avec un double salto carpé.
La victoire olympique est revenue à l’Américaine Nastia Liukin, devant sa compatriote Shawn Johnson et la Chinoise Yilin Yang.
Renate Ried, cheffe des médias FSG / cg