Actualités

Ariella Kaeslin au saut et au concours général

Les rêves d’Ariella Kaeslin sont devenus réalité! En effet, pour sa première participation olympique, la Lucernoise disputera la finale du saut mais figurera également parmi les 24 finalistes du concours général.

Ariella Kaeslin a plus que rempli les attentes qui avaient été placées en elle en exécutant la meilleure compétition de toute sa carrière. Pour le saut de cheval, elle trembla cependant jusqu’à la dernière subdivision. « Je suis super contente ! Ces dernières minutes furent horribles, mais je n’en suis que plus heureuse!“ expliquait-elle, rayonnante, une fois le résultat connu. Elle devance d’un petit 0,188 point la Biélorusse pour terminer huitième, place synonyme de qualification pour la finale du saut qui se déroulera dimanche 17 août 2008.

 

Ariella Kaeslin termine au 20e rang, ce qui lui ouvre également la porte de la finale des 24 meilleures gymnastes. Vendredi prochain 15 août, elle travaillera donc une nouvelle fois à tous les engins, montrant ainsi qu’elle fait partie des meilleures gymnastes du monde. Celle qui fêtera son 21e anniversaire en septembre est en train d’écrire une page de l’histoire suisse : en effet, la dernière gymnaste suisse à s’être qualifiée pour une finale olympique fut Romy Kessler, il y a 24 ans, lors des Jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles.

 

Renate Ried, cheffe des médias FSG

 

<link http: www.figbeijing2008.sportcentric.com vsite vnavsite page directory>qualifications

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner