Cinq gymnastes à l'artistique féminines et six gymnastes à l'artistique masculins représenteront la Suisse aux Championnats d'Europe à Antalya (TUR) du 11 au 16 avril 2023. Pour les deux équipes suisses, l'objectif principal à Antalya sera de se qualifier pour les prochains championnats du monde qui auront lieu à l'automne, à Anvers, en Belgique.
Les deux athlètes de l'équipe féminine, Caterina Cereghetti et Martina Eisenegger, disputeront leur premier championnat d'Europe au niveau élite. Luca Giubellini et Florian Langenegger seront engagés pour la première fois dans l'équipe masculine des Championnats d'Europe de gymnastique artistique. Après avoir fait son baptême du feu lors des championnats du monde à Liverpool à l'automne dernier, Florian Langenegger fera également partie pour la première fois d'une sélection pour les championnats d'Europe.
Chez les hommes, l'objectif sera de se qualifier pour les championnats du monde par équipe. Pour cela, il faudra obtenir une 13e place par équipe. En outre, l'équipe masculine vise un classement dans le top 8 du concours général et l'obtention d'un diplôme lors des finales par engin. Les gymnastes féminines espèrent également se qualifier pour les championnats du monde (13e place par équipe) et se classer dans le top 24 du concours général.
Au total, 321 gymnastes de 39 pays sont inscrits aux championnats d'Europe de gymnastique artistique à Antalya.
Pour en savoir plus sur ce sujet, veuillez consulter les liens suivants :