Ambiance festive et performances sportives exceptionnelles dans la capitale du sport, Lausanne
Actualités

Ambiance festive et performances sportives exceptionnelles dans la capitale du sport, Lausanne

Alexandra Herzog/Trad.: Emilie Lambiel

Le premier week-end de la 77e Fête fédérale de gymnastique à Lausanne fait déjà partie de l'histoire et laisse un souvenir marquant de quatre jours de performances sportives exceptionnelles, de compétitions captivantes et d'une ambiance unique. La diversité et l'enthousiasme qui caractérisent cette fête de gymnastique étaient palpables à chaque coin de rue.

Vidéo des temps forts du dimanche 15 juin 2025

Les plus de 500 gymnastes de la section jeunesse qui ont participé avec beaucoup de motivation aux différentes disciplines du concours de sociétés en trois parties et en une partie ont particulièrement retenu l'attention. Mais de nombreux jeunes ont également pris part aux compétitions individuelles de gymnastique aux agrès, de gymnastique artistique, de parkour et d'athlétisme. Leur énergie et leur enthousiasme ont largement contribué à créer une atmosphère particulière et ont démontré de manière impressionnante que l'avenir de la gymnastique est assuré.

Au cours du week-end, plusieurs victoires et de nombreuses médailles ont été décernées dans différentes disciplines. À cette occasion, plusieurs titres ont été défendus avec brio :

  • Concours de sociétés jeunesse : la TV Riehen a remporté sa troisième victoire consécutive en FFG.
  • Balle à la corbeille féminine : la TV Täuffelen a triomphé une nouvelle fois et remporté à Lausanne sa troisième victoire consécutive après Aarau en 2019 et Bienne en 2023.
  • Indiaca femmes élite : pour la deuxième année consécutive, l'équipe de la SFG Chiasso a remporté le titre.

Remarque : tous les résultats n'étant pas encore confirmés, la liste complète des vainqueurs de la fête de gymnastique du premier week-end n'est pas encore disponible.

La fête de gymnastique a offert un large éventail de compétitions qui ont enthousiasmé et captivé les participants et les spectateurs. Au programme :

  • Gymnastique aux agrès et gymnastique artistique
  • Aérobic, gymnastique, parkour
  • Athlétisme, jeux nationaux
  • Les jeux tels que la balle à la corbeille, la balle au poing, l'indiaca et la balle au filet

Le nombre de participants en gymnastique aux agrès est particulièrement impressionnant. En effet, 4000 gymnastes de tous âges se sont affrontés dans les compétitions individuelles de gymnastique aux agrès.

Outre les temps forts sportifs, la fête de gymnastique a également proposé une multitude d'activités de loisirs et de coins conviviaux le long du lac. L'ambiance était à la fête et tous les participants ont célébré ensemble, ont échangé et ont noué de nouvelles amitiés.

Ce premier week-end dans la Mecque de la gymnastique qu'est Lausanne a clairement démontré pourquoi cet événement est si particulier. Avec de nombreux exploits sportifs, une ambiance exceptionnelle et un programme varié, cet événement restera gravé dans les mémoires comme un moment inoubliable.

Il s'agit maintenant de recharger les batteries et de tout préparer pour le deuxième week-end.

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner