Deux évènements de grande envergure marqueront l’été gymniques 2007: la Fête fédérale de gymnastique à Frauenfeld (TG), la Gymnaestrada mondiale à Dornbirn (Vorarlberg/AUT). La même année la FSG fêtera ses 175 ans d’existence ainsi que les 25 ans de la Halle du Jubilé à Macolin. Des raisons suffisantes pour dignement marquer ces évènements et les planifier avec soin.
Grâce à l’intervention d’ambassadeurs et ambassadrices issus des associations cantonales, l’attention de tout le pays devra être attirée sur ces manifestations. Adolf Ogi, l’ancien conseiller fédéral et actuel conseiller spécial pour le sport du secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, a déjà accepté de figurer comme ambassadeur d’honneur. Des personnalités venant de milieux de la politique, de l’économie et du sport, proches du sport de masse et de la jeunesse sportive, seront les garants d’une promotion durable pour les manifestations 2007 et pour la FSG à plus long terme.
Une première réunion „coup d’envoi“ des différents personnalités annoncées est prévue pour le printemps 2005. Une année plus tard, un concours du Jubilé réservé à la jeunesse sera lancé lors d’une manifestation nationale. La finale de cette compétition aura lieu dans le cadre de la Fête fédérale 2007 à Frauenfeld. Finalement, une assemblée des délégués FSG au caractère particulier est prévue en octobre 2007.
Les ambassadeurs et ambassadrices cantonaux devraient annoncés d’ici la fin février 2005.
Bernhard Rentsch, chef médias FSG
Trad.: D.Duchoud