Comme la veille, c'est dans une salle de sport du gymnase de Frauenfeld très bruyante que les gymnastes ont concouru le dimanche. Les tribunes des spectateurs n’affichaient plus un centimètre carré de libre et, à un moment donné, le buffet de gâteaux était épuisé. Les gymnastes de C5 et C6 ont apporté la preuve que la relève est bien présente dans l'univers de la FSG, tant au plan de la qualité que de la quantité.
En C6, les Jurassiennes ont commencé par se livrer aux premiers engins à un duel avec les Argoviennes. Finalement, elles se sont parées d’or avec 1,25 point d'avance sur Zurich, qui a progressé en fin de concours au sol. La course pour la victoire de C5 a opposé les St-Galloises aux Argoviennes également. Un duel que les Romandes ont remporté d’un point. Les gymnastes des Grisons et de l'association Lucerne, Ob- et Nidwald ne sont jamais parvenues à se mêler au débat pour la victoire.
A Frauenfeld se jouaient également les qualifications pour la finale individuelle féminine dans les catégories C7, C6, C5 et Dames agendée dans deux semaines à Oberbüren.
Les CS agrès continuent
Frauenfeld marquait le coup d’envoi de la série des CS agrès 2015, qui se poursuit à Willisau (CS masculins individuels/par équipe, 7 et 8 novembre) pour se terminer à Oberbüren (CS féminins individuels, CS Elle+Lui, finales par engin, 14 et 15 novembre). La magnésie n’a pas fini de voltiger.
Plus d’infos de Frauenfeld: www.smm15.ch
Texte: Peter Friedli/ gab