Actualités

Agrès: Franzisca Hohl championne suisse

Franziska Hohl (Getu Rehetobel) est la nouvelle championne suisse de gymnastique aux agrès. Ce week-end à Münchwilen, elle a décroché le premier titre pour le canton d’Appenzell. Par engin, les quatre titres sont revenus à trois gymnastes, dont un à la Genevoise Natascia Taverna.

Samedi 14 novembre 2009 à Münchwilen, l’Appenzelloise de 23 ans Franzisca Hohl souffle la victoire du concours général à des favorites telles que Lilian Gisler (GR Bürglen) ou Chantal Savaré (DTV Wettingen, tenante du titre, à égalité avec Natascia Taverna, Chêne GE). La nouvelle championne doit ce premier titre pour le canton d’Appenzell à sa régularité et des notes élevées entre 9,55 et 9,70.

 

Finales par engin dominées par Savaré
Chantal Savaré est très en forme pour les finales par engin du lendemain: «Si seulement j’avais eu ces notes le samedi...». L’Argovienne expérimentée monte sur le podium de chacune des quatre finales. Elle empoche le titre de la barre fixe (9,75) et du saut (9,70) – devant la Neuchâteloise Océane Evard (TA Val-de-Ruz, 9,60) - ainsi que le bronze des anneaux balançants – remporté par Karin Sarbach (Getu Spiez-Einigen) - et du sol - dont le titre revient une fois de plus à Natascia Taverna, avec 9,65 (9,50 au général le samedi). La Genevoise ajoute à son palmarès l’argent des anneaux balançants. Cinq gymnastes romandes s’étaient qualifiées pour ces finales par engin.

 

Victoire romande en C6
Les Romandes se distinguent aussi dans la catégorie C6. Elles montent sur les deux premières marches du podium grâce à Sandy Jaccard (Yverdon AG), qui l’emporte avec un total de 37,75 devant Mélanie Tornare (TA Val-de-Ruz, 37,60). Quant à Elodie Fleury (Uvrier-Sports), elle décroche l’argent chez les dames avec un score de 37,35.

 

Peter Friedli, GYMlive/ adapt. Corinne Gabioud

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner