Actualités

Agrès: CSE catégories C5 et Dames

Peter Friedli/mw

Lors de cette première journée des CS de gymnastique aux agrès féminine par équipe (CSE), du samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017 à Berne, l’association cantonale d’Aarau a décroché la victoire de la catégorie C et celle du Jura de la catégorie C5.

En ce samedi de CSE, la salle sportive Weissenstein a accueilli les concours dans quatre branches (sol, anneaux, saut et barre fixe) des catégories C5 et C Dames. Les spectateurs se sont déplacés en masse et les gradins se sont remplis dès le début des concours. Les gymnastes ont été encouragés par un public, respectivement quelque 2000 spectateurs, très enthousiastes. 

Retour en force
La relève C5 et les dames des catégories C ont prouvé que le pays de la FSG est bien dotéen gymnastes aux agrès, tant sur le plan quantitatif que qualitatif, et ce dans toutes les catégories. Malgré une note plus basse au deuxième engin (saut/37,05 points), les gymnastes C5 Flavie Beuchat, Elina Burkhalter, Nora Crétin, Camille Chaignat et Cléa Chételat de l’association jurassienne sont revenus en force au sol et ont décroché la victoire de la catégorie C5, devant Argovie I et St-Gall I. Il s’agit là de leur second succès après le premier titre remporté en 2014. Selon le total des notes, Beuchat et Burkhalter font parties des favorites des CS individuels qui se dérouleront à Lucerne.

38,20 points record au sol
Les Argoviennes Manuela Crameri, Marina Salvini, Sonja Gysel Saskia Zulauf et Daniela Rosato ont décroché pour la quatrième fois consécutive le titre Dames. Zürich menait avec deux dixièmes d’avance. Salvini, Gysel et Zulauf étaient déjà de la partie en 2016 et ont une fois encore réalisé de très bonnes performances. Après la barre fixe et le sol, Zürich I menait avec deux dixièmes d’écart. Mais, les 38,30 pts au sol attribué aux Argoviennes catapulta celles-ci devant Zürich I. Crameri et ses camarades sont restées en tête après leur passage aux anneaux, devant Zürich I et Bern I.

Jusqu’à présent, les gymnastes des catégories Dames et C7 concouraient toujours le samedi des CS. Mais cette fois-ci il en fut autrement: la série des CS 2017 (voir ci-dessous) débuta par les catégories C5 et Dames. «Notre objectif est de donner aux CSE une fin encore plus prestigieuse. Cela sera possible étant donné que les gymnastes C7 concourront seulement dimanche, journée durant laquelle le titre de CS est en jeu. J’en suis convaincu», a commenté Reini Hutter (Diepoldsau, directeur de concours). De plus, les CSE connaîtront encore d’autres changements en 2018.

Deuxième journée des CSE
Les CSE se poursuivent dimanche 29 octobre. Les vainqueurs des catégories C6 et C7 seront couronnés. Le coup d’envoi des concours est prévu à 8h50.

Suite de la série des CS
Berne marque le début de la série des CS de gymnastique aux agrès 2017 qui se poursuivra à Wettingen (gymnaste: individuel/par équipe - samedi/dimanche 11 et 12 novembre 2017) et prendra fin à Lucerne (gymnastes féminines, Elle+Lui, finale par engins GAM/GAF - samedi/dimanche 18/19 novembre). Le mois de novembre sera donc placé sous le signe des CS et de la magnésie.

Pour plus d’informations: <link http: www.smmgetu17.ch>www.smmgetu17.ch.

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner