Après une période moins faste l’année dernière, la STV Gränichen était cette année de retour parmi les meilleurs de la catégorie des actifs. Deuxièmes, derrière la TV Lenzburg, au terme des tours qualificatifs, les sept Argoviennes n’ont cependant pas su tout à fait se maîtriser en finale, ce qui leur valut de reculer à la quatrième place.
Aucun titre ne fut décerné chez les seniors puisque seules deux équipes étaient inscrites (alors qu’il en aurait fallu cinq). Pour sa part, l’équipe hôte, Willisau, est repartie à la maison avec la troisième médaille d’or consécutive.
Ces CS d’aérobic furent marqués par une ambiance extraordinaire, de la musique de fou et beaucoup de mouvement. L’aérobic, c’est tout simplement fun, et cela se lisait sur tous les visages.
Alexandra Vetsch / vg
Aérobic : titres défendus pour Lenzburg et le Chablais
Suspense et spectacle furent de la partie lors de ces huitièmes Championnats suisses d’aérobic qui se sont déroulés les 27 et 28 novembre 2010 à St-Gall. La TV Lenzburg est en effet parvenue à conserver son titre de championne suisse dans la catégorie team-aérobic actifs tandis que le TAC Chablais s’est assuré sont huitième titre (déjà !) consécutif dans la catégorie jeunesse. Les nouveaux champions suisses dans la catégorie des paires se nomment Michel Anken et Anja Müller de la STV Niederbuchsiten. Quant aux équipes de 3 à 5 gymnastes, le titre suprême est resté en mains lucernoises puisqu’il est revenu à la STV Willisau.