Le concours de team-aérobic des actifs s’est révélé incroyablement passionnant. Seul 0,25 point séparait les six sociétés finalistes. La note du programme étant reprise en finale, tout allait alors dépendre de l’exécution technique. Avec une note de 9,867, ce sont les représentants du BTV Lucerne qui ont été couronnés champions suisses, devant leurs adversaires des sociétés TV Lenzburg (9,842) et DTV Laupersdorf (9,800). Quadruple championne suisse de suite, la société STV Niederbuchsiten a cette fois dû se contenter du quatrième rang (9,697). Mais elle a pris sa revanche en se parant d’un cinquième titre consécutif en team-aérobic jeunesse.
Note maximale de 10
Chez les paires, le duo tenant du titre Ramona Probst/Michel Anken (DTV Laupersdorf/STV Niederbuchsiten) a une fois de plus survolé le concours. Expressif, harmonieux, émouvant et techniquement peaufiné – tout simplement la perfection de l’aérobic. Une performance qui a valu à la paire la note maximale de 10,00 et son troisième titre de suite.
Chez les équipes de 3 à 5 gymnastes, l’issue pour l’or, l’argent et le bronze s’est jouée à des détails techniques. La victoire a une fois encore récompensé le quartette de la société STV Unterkulm (9,925), devant Weiningen (9,867) et Schmidrued (9,808).
Texte: Alexandra Herzog/ gab