Actualités

AD FSG: le président et le comité central réélus à l’unanimité

Corinne Gabioud

Les élections constituent le plat de résistance de 26e Assemblée des délégués de la Fédération suisse de gymnastique (AD FSG). Samedi 22 octobre 2011, au Palapenz de Chiasso, les délégués de toutes les associations cantonales de Suisse ont accordé leur confiance au président et à l’ensemble du comité central pour une nouvelle période législative de trois ans.

25 ans après la toute première AD de la Fédération suisse de gymnastique actuelle, les délégués de toute la Suisse se retrouvent à Chiasso pour ces assises annuelles électorales, organisées par le CO local présidé par Paolo Zürcher (ancien membre du CC FSG). A l’unanimité, les délégués accordent leur confiance à Hanspeter Tschopp (président central, Ziefen), Jean-Marie Donzé (vice-président, Porrentruy), Erwin Grossenbacher (finances, Neuenkirch), Regina Beeler-Gmünder (membre, Bremgarten/Berne), Kurt Egloff (membre, Zurich), Renata Loss-Campana (membre, Arbedo) et Jürg Stahl (membre, Brütten) pour une nouvelle période législative de trois ans. «Je vous remercie pour votre confiance et je me réjouis de relever les défis à venir avec la même équipe», commente Hanspeter Tschopp à l’issue des élections. La commission de contrôle de gestion (CCG) accueille trois nouveaux membres et Pia Boxler (Puidoux) succède à la présidence à Elvira Buzzetti (Granges SO).

Finances et rétrospective
Le budget 2012, avec un bénéfice de quelque 220000 francs pour un chiffre d’affaires d’un peu plus de 16 millions de francs, passe la rampe. Les cotisations des membres demeurent inchangées. En 2011, deux tiers des recettes ont été attribuées au sport gymnique (sport élite 41 pourcents, sport de masse 26 pourcents).
2011 restera dans les annales comme celle de l’Année européenne du bénévolat et de la 14e World Gymnaestrada à Lausanne, la troisième en Suisse. Un petit présent est d’ailleurs remis aux représentants de la commission de la Gymnaestrada de la FSG.

Honneurs

Outre un hommage aux membres honoraires disparus depuis la dernière AD et un cadeau aux doyens de l’assemblée, Marcelle Scheurer (1920) et Balz Knobel (1918), les délégués approuvent par leurs applaudissements nourris la nomination comme membre honoraire de Uschi Eisenegger (Staad), Alain Golay (Denges), François-Daniel Golay (Lausanne), Franziska Martinelli (Fauenfeld), Patrice Schaub (Ecublens) et Marc Vuilleumier (Lausanne). Quatre distinctions honorifiques sont en outre attribuées à Chiasso /(Lilo Boog, Elvira Buzzetti, Clemens Meier, Rosmarie Wernli).

Texte: Corinne Gabioud

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner