900'000 francs de bénéfice pour la FFG 2007L
Lors de son Assemblée des délégués, la Fédération suisse de gymnastique a jeté un regard sur l’année écoulée et mis un point final à cette année de jubilé des «175 ans de la FSG». Pour la cérémonie du jubilé, le Conseiller fédéral Samuel Schmid a fait l’honneur d’une visite aux gymnastes. Le ministre des sports a transmis les voeux de bonheur des autorités fédérales et mis en évidence l’importance du mouvement gymnique en Suisse. «La gymnastique vit – vive la fédération de gymnastique», dixit Samuel Schmid
Une partie importante de l’Assemblée était consacrée au thème de la Fête fédérale de gymnastique 2007. Les délégués ont jeté un regard satisfait sur cet évènement majeur. Président du CO, Roland Eberle a en outre rapporté que la FFG 2007 n’as pas seulement été un succès sur les plan sportif et social, mais également sur celui des finances. Frauenfeld dégage en effet un bénéfice de 900'000 francs. Quant à la prochaine Fête fédérale de gymnastique 2013, elle sera organisée par Bienne-Macolin dont la candidature, présentée par le maire de la Ville, Hans Stöckli, a été acceptée par de longs applaudissements. Les concours se dérouleront en partie sur les nouvelles installations sportives dont la construction devrait débuter l’année prochaine.
Le budget 2008 de 13,6 millions de francs est équilibré. Huit personnalités de la scène gymnique ont été élevées au rang de membre honoraire de la FSG. A l’instar de l’ancien Conseiller fédéral Adolf Ogi pour son activité d’ambasadeur FFG et en remerciement de son grand engagement pour le sport en général.
Résumé en bref