Actualités

2e Championnats suisses des sociétés jeunesse à Neuchâtel

Avec plus de 1600 gymnastes de 75 sociétés - soit 127 productions au total - les CSS jeunesse organisés les 2 et 3 décembre 2006 à Neuchâtel par la FSG Chézard St-Martin ont été un succès total.

Succès pour les organisateurs, qui ont eu le plaisir de voir les tribunes de la salle de la récente et magnifique salle de la Riveraine remplis de spectateurs enthousiastes. Succès également pour les responsables de branches de la FSG, qui relèvent l’excellent travail effectué avec la relève et le bon niveau des productions. Succès enfin du point de vue des gymnastes, dont les sourires traduisaient le plaisir de se mettre en scène.

Champions en titre, les Argoviens de Wettingen (gym sans engins à mains), les Tessinois d’Ambri-Piotta (gym avec engins à mains), les Bâlois de Ziefen (anneaux balançants) et les Vaudois de Vevey JP (sol) conservent leur couronne. Lengnau (AG) souffle la victoire de la combinaison d’engin à Mendrisio (TI), mais cède son titre aux barres asymétriques scolaires de l’an passé à Sins (AG).

Champions 2005 en catégorie «divers engins», et malgré un programme aux barres parallèles bien ficelé, les Neuchâtelois de Chézard-St-Martin doivent se contenter du bronze, derrière Möriken-Wildegg (9,70 au trampoline, meilleure note du week-end) et Vevey JP (9,29 à la barre fixe). Avec un nombre suffisant d’inscriptions dans la discipline, un huitième titre s’ajoute cette année au palmarès: celui des sauts, remportés par les Bernois de Kirchberg.

Les disciplines les plus prisées de la catégorie A ont été la gymnastique avec et sans engins à mains (17 productions chacune), suivies de la combinaison d’engins (13). En catégorie B, c’est la gymnastique avec engins à mains qui remporte la palme (12). Néanmoins, les disciplines des agrès ont enregistré un tiers d’inscriptions de plus qu’en 2005.

Corinne Gabioud

>> Résultats

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner