«Lausanne, on arrive!» - tel aurait pu être le titre du programme de la troisième et dernière Première suisse des productions de groupes de la Gymnaestrada 2011. Avec deux représentations à guichets fermés – les billets étaient déjà tous vendu depuis un certain temps – cette Première à Morges a fait un véritable tabac.
Les protagonistes des neuf formations – «Groupe Vaudois», «Groupe Vaudois Acrogym», «Four - leaf Clover», «mmm - magic, move and music», le «Mixage Romand» réunissant le groupe du Jura et les Seniors romands URG, (productions de groupes), «Team Vaud» et la société STV Wettingen (Gala FIG), la société TSV Rohrdorf (productions de rue) et la Haute école fédérale du sport (HEFS) de Macolin (productions didactiques) – ont littéralement mis le feu au public.
Au travers de programmes variés, originaux, colorés, dynamiques, harmonieux, parsemés de touches romantiques, tendres et humoristiques, reflétant une large palette de branches gymniques, les gymnastes ont plus que convaincu qu’il vaut la peine d’aller les (re)voir à Lausanne.
«Un mélange fantastique, marqué par les Vaudois et les Romands, qui ont mis beaucoup d’ambiance. De la répétition du matin à la dernière représentation ce soir, les gymnastes ont nettement progressé. Ils sont gonflés à bloc. Jusqu’à la fin, bien que fatigués, ils ont tout donné. La magie de la Gymnaestrada est là», relevait Heidi Tschopp, membre du GS technique de la commission suisse, à l’issue de la seconde représentation.
Dernière Première
Production de grande surface: dimanche 26 juin à 10 heures dans le cadre de la Fête cantonale argovienne à Brugg-Windisch (pas de billetterie) - Infos en ligne
Texte: Corinne Gabioud
Plus d’infos:www.stv-gymnaestrada.ch; www.wg-2011.com/fr/accueil